Nos créations

EXCEPTIONNELLEMENT MÉMORABLES


La création de chacun de nos spiritueux de premier choix s’inscrit dans notre engagement à vous offrir des expériences exceptionnelles et mémorables.

Notre vodka

SOYEUSE ET POLYVALENTE


Notre vodka de premier choix est créée sur une fondation à trois bases : des colonnes de distillation traditionnelles en cuivre, fabriquées à la main, le blé d’hiver rouge et tendre cultivé au cœur de chez nous, et l’engagement immuable de notre maître distillateur à réaliser un produit de qualité exceptionnelle. La vodka Spring Mill est un spiritueux de premier choix, soyeux et polyvalent.

Vous pouvez trouver la vodka Spring Mill ici.

Image of Spring Mill Distillery Vodka bottle

NOUS N’EMPLOYONS QUE DU BLÉ D’HIVER ROUGE ET TENDRE CULTIVÉ AU CŒUR DE CHEZ NOUS.

Notre gin

CLASSIQUE ET ÉQUILIBRÉ


Le cœur même de ce spiritueux évoque un genévrier léger et accueillant, assorti de notes florales délicates en milieu de bouche, avec une finale nette et citronnée. Tous ces éléments se rassemblent pour refléter le caractère légèrement plus sucré d’un gin traditionnel de style London. Son reflet du terroir est mis en valeur par un soutien botanique qui présente des aromatiques de pin vif et de feuilles vertes, des notes enjouées de menthe, et des reflets doux, sucrés et piquants qui évoquent parfaitement le paysage rural de l’Ontario.

Vous pouvez trouver le gin Spring Mill ici.

Image of Spring Mill Distillery Gin bottle

DES HERBES BOTANIQUES CHOISIES TRAVAILLENT MAIN DANS LA MAIN POUR CRÉER UN GIN TRADITIONNEL DE STYLE LONDON.

Notre cocktail signature

LE DELLEMERE


Notre distillerie se trouve dans le moulin Allan’s Mill restauré. Aux côtés du moulin, se trouvait autrefois une taverne appelée « Dellemere ». Exploitée dans les années 1830, elle était au service des gens du coin et des travailleurs dans la collectivité. Nous rendons hommage à ses antécédents d’hospitalité en donnant à notre cocktail signature le nom de « Dellemere ».

Le Dellemere

2 oz gin ou vodka Spring Mill
1 oz jus de citron fraîchement pressé
1,5 oz sirop de miel
3 brins de menthe
1 brin de menthe pour la garniture

Mélangez tous les ingrédients et agitez vigoureusement avec de la glace. Filtrez deux fois le mélange dans un verre à cocktail réfrigéré. Garnissez le cocktail d’un brin de menthe.

Notre whisky

REMARQUABLE ET DIGNE DE CONFIANCE


Les meilleures expériences de la vie demandent toutes du temps pour se réaliser. Nous le savons tous. Nous savons aussi que la création d’un fin whisky exige un équilibre parfait d’art et de science. Nous avons demandé à notre maître distillateur de nous confier ses idées sur ce que devraient être nos attentes.

« Croyez-moi : personne ne veut savoir autant que moi à quoi ressemblera notre whisky, nous explique Doan Bellman. Cette activité est remplie de subtilités et, pour tout dire, une grande partie de mon travail est de réduire autant que possible le nombre de variables qui interviennent. Ainsi, nous pouvons prédire avec assurance que les produits que nous réalisons seront de qualité remarquable et digne de confiance. »

Doan compare son rôle à celui d’un chef d’orchestre symphonique. Sa tâche est de faire en sorte que tous les instruments à sa disposition soient en harmonie et gérés en douceur pour produire un résultat parfait. « Nous sommes chanceux : nous avons bel et bien un orchestre complet avec lequel travailler. Cuves de fermentation de qualité, alambics complexes et tout à fait brillants, tonneaux soigneusement fabriqués… Nous sommes convaincus que, dans quelques années, nous embouteillerons du malt whisky, du rye whisky canadien et du tipple de style irlandais qui raviront nos clients. »

Our Creations

UNIQUELY MEMORABLE


Each one of our premium spirits are created with a commitment to offering you unique and memorable experiences.

Our Vodka

SMOOTH & VERSATILE


Our premium Vodka is created on a foundation of three pillars – traditional handmade copper column stills, soft red winter wheat grown in the Canadian heartland, and the unwavering commitment of our Master Distiller to produce a product of the highest quality. Spring Mill Distillery Vodka is a smooth, versatile premium spirit.

You can find Spring Mill Distillery Vodka here.

Image of Spring Mill Distillery Vodka bottle

HARVESTED IN CANADA’S HEARTLAND, WE USE ONLY SOFT RED WINTER WHEAT.

Our Gin

CLASSIC & BALANCED


At the heart, the liquid introduces a bright and approachable juniper with gentle floral notes on the mid-palate and a crisp clean citrus finish, all working in concert to reflect the sweeter character of a traditional London gin style. Provincial earthiness is highlighted by the supporting cast of botanicals which present bright pine, green leaf aromatics, cheerful notes of mint and echoes of soft, sweet, spicy undertones reflecting the lush rural landscape of Ontario.

You can find Spring Mill Distillery Gin here.

Image of Spring Mill Distillery Gin bottle

CAREFULLY SELECTED BOTANICALS WORK IN CONCERT TO CREATE A TRADITIONAL LONDON DRY GIN.

Signature Cocktail

THE DELLEMERE


The location of our distillery is in the restored Allan’s Mill. Nearby the mill there was a tavern called Dellemere. It operated in the 1830s, hosting locals and serving the working folk of the community. We’re honouring this history of hospitality by naming our signature cocktail The Dellemere.

The Dellemere

2 oz Spring Mill Vodka or Gin
1 oz freshly squeezed lemon juice
1.5 oz honey syrup
3 mint sprigs
1 mint sprig for garnish

Combine all ingredients and shake vigorously with ice. Double strain into chilled cocktail glass. Garnish with mint.

Our Whisky

OUTSTANDING & RELIABLE


Like many great experiences, time is required to bring them about. That much we know for certain. We also know that creating fine whisky requires a very fine balance of art and science. We asked our Master Distiller to share a few thoughts about what we might expect.

“Believe me, when you ask what will our whisky be like, no one wants to know more than I do,” remarks Doan Bellman. “There are many vagaries in this endeavour and frankly a big part of my task is to reduce the number of variables as much as possible. By doing so we can confidently predict that the products we produce will be of outstanding and reliable quality.”

Doan compares his role to that of the conductor of a symphony orchestra. His job is to ensure that all of the instruments at his disposal are harmonized and gently managed to produce the best. “Where we’re very fortunate, is that we genuinely have a full orchestra with which to work. From the quality of our washbacks, to the sophistication of our brilliant stills, to the extremely carefully built barrels, we feel that in a few years we’ll be bottling malt whisky, Canadian rye, bourbon and an Irish-style tipple that will delight our customers.”